3 pistes pour améliorer la confiance en soi

Comment améliorer la confiance en soi par un travail de développement personnel ?

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

La clé de l'âme

10/31/20232 min read

Avoir confiance en soi, ça se travaille. Il n'y a pas de formule magique pour se sentir légitime et avoir une bonne estime de soi.

Je ne vous apprends rien en vous disant que la base est de s'accepter tel que l'on est et de s'aimer. Voici quelques pistes pour vous aider à y voir plus clair :

L'environnement

La première chose à faire est d'observer son environnement proche. Votre lieu d'habitation est-il propice à votre bien-être ? Comment vous sentez-vous chez vous ? Votre lieu de vie doit être pour vous synonyme de paix, de bien-être, c'est l'endroit où vous pouvez vous ressourcer, vous retrouver. Si ce n'est pas encore le cas, faîtes en sorte que ça change, parfois il suffit de changer la disposition des meubles, d'ajouter une petite plante, une ou deux bougies pour se sentir mieux.

L'entourage

Une fois que votre lieu de vie vous paraîtra plus agréable, vous pourrez faire le point sur votre entourage. Quelles sont les personnes que vous côtoyez au quotidien ? Sont-elles bienveillantes ? Sont-elles respectueuses ? Faîtes le tri dans vos connaissances, il peut arriver sans que l'on s'en rende compte que notre entourage soit toxique, il est bon de prendre un peu de recul pour prendre conscience des relations qui peuvent nous tirer vers le bas. Posez- vous les questions suivantes : cette personne me respecte-t-elle ? Me fait elle culpabiliser ? Me dénigre- t-elle ? Me critique-t- elle ? Passe-t-elle son temps à se plaindre ? Vos réponses vous permettront d'éviter ces personnes toxiques qui vous empêchent d'avoir une bonne estime de vous même.

Seulement voilà, parfois c'est plus compliqué de se défaire des personnes toxiques, surtout quand c'est un parent ou un conjoint. C'est là que vous pouvez vous appuyer sur une aide extérieure qui vous permettra de couper les liens toxiques tout en continuant à côtoyer les personnes concernées. Le soin Reiki pour se libérer des objets, des personnes et des lieux toxiques.

Un soin avec l'Archange Mickaël pourra aussi vous aider à couper les liens toxiques. Il est tout à fait possible de se libérer de ces liens toxiques par le biais de soins énergétiques, il faut cependant garder à l'esprit qu'un travail personnel est nécessaire à cette libération, il faut avoir conscience des relations toxiques pour s'en libérer.

Les affirmations positives

Une fois libéré(e) de ces liens, vous allez enfin pouvoir travailler sur votre confiance en vous. Cela peut vous paraître ridicule et pourtant prendre quelques minutes chaque jour pour créer des affirmations positives que vous énoncerez à voix haute sera plus que bénéfique pour améliorer votre confiance en vous : " J'ai droit au bonheur, je suis capable de ..., je peux m'exprimer en public..."; les exemples ne manquent pas, à vous de créer vos propres affirmations.